Pabio
Passer au contenu principal

Les meubles appartiennent dans un chez soi, pas aux décharges

Chez Pabio, nous prenons position contre l’industrie non durable de l’ameublement rapide. Nous proposons une alternative durable et véritablement écologique à la vente au détail de meubles traditionnels.

L’histoire d’une industrie en panne

L’histoire d’une industrie en panne

Les meubles étaient autrefois durables

Les meubles que tes grands-parents ont achetés étaient résistants et durables.

L’essor des meubles à court terme

Au cours du siècle dernier, une nouvelle tendance en matière de meubles a été promue par les grands distributeurs. Ils se sont mis à produire des meubles bon marché et de courte durée de vie en contreplaqué et autres matériaux peu coûteux.

L’impact dévastateur sur notre environnement

L’essor de la société du jetable est le résultat de l’action de certaines des plus grandes entreprises de meubles et a un impact dévastateur sur notre environnement. Le bois pour les chaises et les tables bon marché est souvent obtenu dans des clairières illégalement.

Les meubles doivent être remplacés en moyenne tous les 3-4 ans. Et lorsque l’industrie se présente de manière écologique, dans la pratique, seul 1% de tous les meubles sont recyclés.


Depuis que tu as ouvert cette page, 0 kg de meubles ont fini dans les décharges suisses.

Il est temps de changer

Chez Pabio, nous pensons qu’il est grand temps de changer. Nous devons établir une relation durable et écologique avec nos meubles. C’est pourquoi nous n’utilisons que du mobilier de haute qualité et de longue durée, que nous gardons en circulation le plus longtemps possible.

Nous devons faire plus

Offrir une meilleure alternative à l’ameublement rapide non durable est un début. Mais le mal est fait. Au cours des 40 dernières années, nous avons perdu 1 milliard d’hectares de forêt. C’est pourquoi, à Pabio, nous nous engageons dans un projet de reforestation mondiale. Pour tous ceux qui ont souscrit à Pabio, nous plantons un arbre par mois. Nous savons que ce n’est pas la solution. Mais c’est un début.


Prêt pour ton nouveau chez toi?

Consultes gratuitement un de nos architectes d’intérieur et crées le chez toi de tes rêves.

Démarrer gratuitement

Pabio
Skip to main content

Furniture 
belongs at home, not in landfills

At Pabio, we take a stance against the unsustainable fast-furniture industry. We advocate a sustainable and truly environmentally friendly alternative to traditional furniture retail.

The story of a broken industry

The story of a broken industry

Furniture used to be 
long-lasting

The furniture your grandparents bought was durable, long-lasting, and sustainable.

The rise of fast furniture

Sometime during the last century, a new trend in furniture was being promoted by big retailers. They started to produce cheap, short-lasting furniture made out of plywood and other low-cost materials: fast furniture was born.

The devastating impact 
on our environment

This fast furniture trend fueled by some of the biggest furniture retailers has a devastating impact on our environment. Wood sourced from illegal deforestation is turned into cheap chairs and tables.

Furniture has to be replaced on average every 3-4 years. And while the industry portrays itself as ecologically friendly, in practice only 1% of all furniture gets recycled.

Since you've opened this page, 0 kg of furniture has ended up in Swiss landfills.

It's time for a change

At Pabio, we believe it’s high time for a change. We need to establish a truly sustainable and environmentally friendly relationship with our furniture. That’s why we only use high-quality furniture with long durability that we keep in circulation for as long as possible.

We need to do more

Offering a better alternative to unsustainable fast-furniture is a start. But the damage has been done. During the last 40 years, we lost 1 billion hectares of forest. That’s why at Pabio, we are committing to a global reforestation project. For everyone who’s subscribed to Pabio, we plant one tree per month. We know this is not the solution. But it is a start.

Ready for your new home?

Book a free consultation with one of our
interior designers and get your dream
apartment furnished.

Get started for free